Yoga par temps de confinement

Chers et chères Yogistes,

En ces temps difficiles pour tout le monde, vos professeurs de yoga du TUVB vous proposent une petite "routine de yoga" à faire chez vous.
Ces supports de cours vous sont destinés à vous, et n'ont pas vocation à être diffusés largement.
Vous connaissez vos professeurs, ils vous connaissent, c'est pourquoi nous vous invitons à aller voir plus spécifiquement les indications données par votre professeur habituel.
Ce dernier a pu, depuis le début de l'année, vous donner les consignes qui correspondent à chaque posture : vous pourrez ainsi les pratiquer en limitant le risque de faux mouvements.

Ces pratiques sont à faire en suivant les règles de base du yoga :
- s'écouter, écouter son corps
- ne jamais forcer, en cas de douleur/ de gêne sortez immédiatement mais délicatement de la posture
- ne pas faire une posture que vous n'avez jamais pratiqué en cours (en particulier celles qui engagent la nuque), que vous appréhendez, dont vous ne maitrisez pas la sortie ou dont votre professeur de yoga vous a déconseillé la pratique
- si possible s'isoler, faire silence

Ce n'est en effet absolument pas le moment de tenter de nouvelles postures ou de se lancer des défis, au risque de se faire mal : le personnel médical n'a vraiment pas besoin de foulures, fractures, entorses, et autres bobos dans les jours qui viennent !
Pratiquons simplement un yoga en conscience pour prendre soin de soi et surmonter le confinement.


Pour la pratique proposée par Sylvie : cliquez ici
Pour la pratique proposée par Isabelle : cliquez ici
Pour la pratique proposée par Benoît : cliquez ici

N'hésitez pas à nous envoyer un mail à yoga@tuvb.org si vous avez des interrogations, nous les transmettrons aux professeurs du TUVB, et nous tâcherons de vous donner les réponses dans les meilleurs délais.

Vous trouverez également des informations autour du yoga et d'autres exemples de pratiques sur le blog Yoga de AssoConnect en cliquant ici.

Nous vous adressons nos pensées les plus chaleureuses pour traverser l'épreuve collective de cette épidémie, et surtout : Restez chez vous !

L'équipe du Bureau Yoga TUVB

  • Partager sur